AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Roméo Summers
Administrateur Sage et Erudit
Administrateur Sage et Erudit
avatar

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Mieux vaut ne pas me chercher, tu pourrais le regretter...
Date d'inscription : 23/01/2008

Rapeltout
Année Scolaire: Septième année
Groupes auxquels vous appartenez:: Serdaigle, Equipe de Quidditch de Serdy.
Summers ou Darkholme?: SUMMERS voyons!

MessageSujet: Règlement du forum   Mer 23 Jan - 18:30

¤*¤Règlement du Forum.¤*¤


Tout d’abord, bienvenu à tous sur "19 Years Later", l’équipe administrative du forum est ravie de vous accueillir parmi ses membres tout en espérant que vous passerez ici de bons moments. Toutefois, avant votre inscription, il est recommandé de lire le règlement suivant. Toute inscription sur le forum implique que vous ayez lu ce règlement, et que vous vous engagiez donc scrupuleusement à le respecter, faute de quoi l’équipe administrative se verra dans l’obligation de prendre des mesures.

Votre inscription :

  • Tout d’abord, sachez que chaque nouveau membre devra se choisir un prénom et un nom de famille qu’il mettra dans cet ordre sans oublier une majuscule. C’est là une règle d’orthographe rudimentaire, de plus, c’est beaucoup plus esthétique.
    Pour le choix de votre pseudo, souvenez-vous de quelques détails ; premièrement Poudlard est une école britannique qui reçoit des élèves anglais donc, privilégiez les noms à consonance britannique. (Et, par pitié, épargnez-nous les noms japonais qui ne seront pas acceptés). En outre, les noms imprononçables sont à bannir, de même que les pseudos à rallonge. Ensuite, je vous serais gré d’éviter tout mélange douteux mêlant nom de célébrité et nom de personnage tel que Harry Radcliffe ou Eva Sollis. Soyez originaux mais sachez rester simples.


  • Cas des personnages de la saga : Il se peut que lorsque vous rentriez le pseudo d’un personnage issu de l’univers de J.K. Rowling, vous vous trouviez face à un souci car le pseudo que vous souhaité existe déjà (et ce, même si le poste est vacant). Dans ce cas, placez un tiret, un astérisque ou une apostrophe entre le prénom ou le nom. Si vous êtes validés, l’équipe administrative supprimera le compte en faute et modifiera votre pseudo pour le rendre conforme. De même, si deux membres souhaitent incarner le même personnage, c'est la première fiche convenable postée qui sera prise. Enfin, rappelez vous qu'il est INTERDIT de créer des liens de parenté avec des personnages de la saga. (Harry Potter n'a pas plus de soeur que Drago Malefoy. Et Albus Dumbledore n'est pas le grand père du survivant^^)

  • Lorsque vous êtes inscrits, vous recevrez un mail dans lequel se trouve une clé d’activation. Il est nécessaire de cliquer sur ce lien pour pouvoir vous connecter sur le forum, aussi, il est impératif que vous rentriez une adresse e-mail valide. Toutefois, il se peut que vous rencontriez quelques soucis. Tout d’abord, si vous utilisez une adresse hotmail, vérifiez que la clé d’activation ne soit pas arrivée dans « courrier indésirable », ce sont des choses qui arrivent parfois. Sinon, l’informatique, comme vous le savez sûrement, est loin d’être une science infaillible, il est possible que le mail ne soit jamais arrivé, dans ce cas, contactez un administrateur dans la section réservée aux invités et il se chargera d’activer manuellement votre compte.

  • Une fois inscrit et votre compte activé, il ne vous reste plus qu’à présenter votre personnage dans la zone prévue à cet effet. Attention, vous n’êtes autorisé à poster uniquement dans cette zone. Il est strictement interdit de poster dans la zone RP, néanmoins, la zone hors jeu vous est accessible. Si vous souhaitez communiquer avec les autres membres, la chat-box est à votre disposition, en attendant votre validation. De même, une fois votre fiche de répartition postée, vous devez impérativement attendre la validation du Choixpeau Magique. Lorsque le Choixpeau aura déclaré votre répartition comme conforme, vous pourrez alors poster dans la zone RP.
    En outre, une fois inscrit sur "19 Years later", vous disposez d’une semaine (soit les 7 jours suivants votre activation) pour présenter votre personnage, d’autant plus s’il s’agit d’un personnage de la saga, auquel cas, si rien n’est posté au bout de 7 jours, votre compte sera supprimé. Merci de votre compréhension.

Votre comportement :

  • Les propos racistes, homophobes, diffamatoires ou discriminatoires sont totalement prohibés sur le forum. Merci de rester courtois et poli avec les autres membres sous peine d’un bannissement sans préavis. En effet, dès lors qu’un administrateur recevra une plainte de la part d’un de nos membres ou qu’il surprendra des propos indignes sur le forum, le fautif sera bannis sans même pouvoir s’expliquer. Nous sommes ici pour nous amuser, nous détendre et prendre du plaisir. La vie est déjà souvent difficile, il n’est pas question que qui que se soit se fasse insulter ici. Ceci est une règle sur laquelle les administrateurs seront intransigeants.


  • Vous êtes ici sur un forum francophone, ainsi, il est impératif d’écrire en français. Un français correct à la syntaxe et à l’orthographe les plus irréprochables possible. Ce dans le RP comme dans le hors-jeu. De plus, bannissez d’or et déjà le langage SMS qui est prohibé. Souvent illisible, c’est une source d’incompréhension pour tous.
    Par ailleurs, sachez que le flood est interdit lui aussi. Vous n’êtes en aucun cas autorisés à poster dans les fiches des nouveau membre avant leur validation. Vous leur souhaiterez la bienvenue dans un topic spécial ou par MP. De plus, le flood dans le RP sera sévèrement sanctionné par un avertissement.


  • Le respect que vous devez témoigner aux autres membres du forum est évidemment valable pour l’équipe administrative du forum. Sachez que notre but n’est pas de jouer aux gendarmes, cependant, notre rôle est de rappeler à l’ordre les membres qui s’écartent du droit chemin. Par conséquent, merci de respecter chacune des remarques qui vous seront faites par l’un des membres du staff et de vous y conformer. Sachez d’ailleurs que ces demandes ne seront jamais extravagantes et seront formulées de manière courtoise et la plus distinguée possible. Je crois qu’il serait bon de prendre chacune des remarques qui pourront vous être faites comme un conseil pour vous améliorer plutôt que comme un ordre auquel vous devez obéir. En revanche, ne contredisez jamais un ordre d’un administrateur, et surtout pas ceux du Choixpeau, croyez-moi, c’est pour votre bien^^

  • Une connections régulière est souhaitable pour faire avancer le forum et rendre la zone RP attractive et vivante. D’autant plus si vous posséder un personnage clé de l’intrigue. Pour tout les personnages principaux, il faudra au minimum deux posts RP par semaine (ce qui n’est pas excessif, même en période scolaire –exit période d’examen-) pour pouvoir espérer conserver ces rôles. De même, toute absence prévue doit être signalée. S’il s’agit d’une absence plus ou moins longues, tâchez, avant de partir, de clore tout les RP que vous aurez entamé, cela dans le but d’éviter de bloquer la zone RP. Merci.


Votre RPG :


  • Tout d’abord, sachez que vous êtes sur un forum RPG d’un très haut niveau. La taille minimum d’un post devra être au minimum de 10 lignes pleines. Attention, c’est une règle sacrée, si vous ne vous sentez pas capables d’un tel effort, il est inutile de vous inscrire. Il existe de nombreux forums très bien conçus qui seront sans doute plus adaptés à vos besoins et à votre niveau. Toutefois, comprenez que rien n’est insurmontable et qu’il ne faut pas vous décourager. Si vous débutez, nous vous accueillerons tout de même à bras ouverts et chaque membre essaiera de vous aider à progresser pour devenir meilleur. Et vous vous rendrait bientôt que 15 lignes de RP n’est vraiment pas quelque chose d’impossible, au contraire.


  • Chacun vous sera particulièrement reconnaissant d’attacher une attention toute particulière à votre orthographe, votre syntaxe et à la grammaire de vos posts en zone RP. Pour ce faire, rédigez vos post sur Word avant de les publier, cela vous corrigera les fautes d’orthographes les plus rudimentaires et les fautes d’orthographes basique. Cela ne coûte rien mais rend vos posts tellement plus agréables à lire. Pour les plus fâchés contre la langue française, pensez aux sites tels que « lebonpatron.fr » pour corrigez vos posts. Vous en tirerez un enseignement qui vous sera utile dans votre vie scolaire vous mêlerez ainsi l’utile à l’agréable !
    ATTENTION : Ne croyez pas que quelques fautes par hasard au fil de vos posts vous seront reprochées, moi-même, l’orthographe n’est pas mon fort et je l’assume. De plus, on n’attend pas de vous des posts dignes de vous faire entrer à l’Académie Française, cependant, tâchez juste de limiter vos fautes et à corrigez les plus grosses. (Par exemple, celles que je trouve vraiment grave c’est de mettre « met » à la place de « mais » ou les fautes de passé simple du genre « il chantit »…^^)


  • Pour un souci de clarté et d’universalité sur le forum, je vous serais reconnaissant de respecter les codes d’écritures suivants :
    Vos actions en italique
    Vos pensées entre *astérisques*
    Vos paroles en Gras et en couleur


Exemple : Harry marchait silencieusement dans un Poudlard où le calme régnait en maître. Soudain, le Survivant stoppa sa promenade et aperçut quelqu’un qui marchait vers lui. De loin, il ne vit pas de qui il s’agissait.

*J’espère que c’est Ron ou Hermione*

-Ron, c’est toi ?

Votre kit:

  • Pour avoir une chance d’être validé, il faut impérativement posséder un avatar. Les dimensions de votre avatar seront impérativement de 200*400. De plus, l’avatar devra représenter au mieux votre personnage et devra soutenir la description physique que vous en avez fait dans votre fiche de répartition.
    Votre avatar sera forcément une photographie. (j’entend par-là qu’il devra représenter une personne humaine^^) J’estime que le monde du show-business est des stars est assez large pour trouver votre bonheur. Ce qui implique que les dessins, mangas et autres ne sont pas autorisés. Merci de ne pas tenter votre chance.

  • Pour conserver de la cohérence, merci de veiller à ce que votre avatar représente au mieux votre personnage. Nous nous situons 19 ans aprés la mort de Voldemort, donc, ne prenez pas une photo de Daniel Radcliff qui provient du premier film. De même, il me semble qu’une photo récente de Brad Pitt ne pourrait convenir à un élève de septième année.

  • Sachez que la bannière n’est pas obligatoire. Cependant, si vous en souhaitez une, elle devra, elle aussi, représenter votre personnage dans un format qui ne devra pas déformer le forum. De plus, aucun lien publicitaire ou autre ne devra se trouver dans votre signature qui, quoiqu’il arrive, ne devra pas comporter plus d’une seule et unique bannière afin de ne pas déformer et alourdir le forum pour rien car, pour les trois quarts du temps, c’est hideux.

  • Ensuite, sachez que les avatars et les bannières animées sont interdits. Non pas par simple caprice de l’admin^^ , c’est tout simplement pour une raison de débit de connections. Pensez à ceux qui ne possède qu’une connections lente, les pages seraient bien trop longues à se charger.

  • En aucun cas vos kits ne devront représenter des personnes nues ou dénudées ou au contenu choquant sous peine d’être supprimés. Dans votre fiche de répartition, à la question "un commentaire?" en fin de fiche, vous répondrez "Caput Draconis"


  • Si vous souhaitez un joli kit, vous pouvez aller passer une commande dans le coin graphique ou un graphiste du forum se fera une joie de s’occuper de vous.


  • Face à l'augmentation de jeunes orphelins sur le forum, sachez que dorénavant, seul les personnages ayant encore deux parents, et je dis bien deux, seront validés. Croyez bien que les orphelins ne représentent qu'un petit pourcentage d'enfant et d'adolescent, tous ne sont pas des martyr et je trouve fatigant de toujours lire les mêmes fiches. Ainsi, à partir d'aujourd'hui, finit les jeunes sorciers qui ne connaissent pas leurs parents. (Nous acceptons les couples divorcés en revanche mdr)



  • Enfin, dernier point, je vous remercie d'avoir lu attentivement ces règles. En espérant vous compter parmi nos membres, bon jeu à tous et amusez vous bien. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://19yearslater.superforum.fr
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ?
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19 Years Later... :: Premier pas sur le forum. :: *__[P]assage Obligatoire! :: Règlement-
Sauter vers: