AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roméo Summers
Administrateur Sage et Erudit
Administrateur Sage et Erudit
avatar

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 28
Localisation : Mieux vaut ne pas me chercher, tu pourrais le regretter...
Date d'inscription : 23/01/2008

Rapeltout
Année Scolaire: Septième année
Groupes auxquels vous appartenez:: Serdaigle, Equipe de Quidditch de Serdy.
Summers ou Darkholme?: SUMMERS voyons!

MessageSujet: Contexte du forum   Mer 23 Jan - 21:14

¤*¤INTIGUE¤*¤

Roméo VS Juliette


…Rappelez-vous…
Nous sommes en 1997. Le monde des sorciers est en émoi. Le Seigneur des Ténèbres, le mage noire le plus puissant et redoutable que le monde ait porté en son sein, est de retour à la tête du Gouvernement Magique. Lui, par le biais de ses Mangemorts, contrôle le Ministère et ses employés ainsi que l’école de sorcellerie Poudlard. L’extermination des sorciers né-moldus a commencé. La communauté magique vit dans la peur et la crainte. Impossible de faire confiance à qui que se soit, toutes les libertés sont supprimées, Dumbledore est décédé… Pourtant, les sorciers voient encore un espoir briller dans l’ombre, Harry Potter, le Survivant. Il représente la lumière et il est considéré comme étant le seul à pouvoir détruire Lord Voldemort. Seul problème, il est introuvable.

Accompagné de ses deux meilleurs amis, Ronald Weasley et Hermione Granger, il parcourt le pays à la recherche des Horcruxes, ces objets ensorcelés par l’âme même de Voldemort. Ce n’est qu’une fois détruits que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom pourra lui aussi mourir. Harry réapparaît donc en Juin 1997 à Poudlard, là-même ou Voldemort le rejoint. Devant les yeux de tous, Nagini, le dernier Horcruxe est tué et Harry affronte Voldemort dans un duel à mort. C’est en cette nuit que le règne de Tom Elvis Jedusor prit, définitivement, fin.

…19 Ans plus tard…

Nous sommes en Septembre 2016. Il y a maintenant 19 ans que Lord Voldemort a disparut ; le monde magique est enfin redevenu calme et paisible. Evidemment, la menace guette toujours. La magie noire n’a pas disparu, certains Mangemorts espèrent encore voir le projet de Voldemort se réaliser. Ils patientent donc, dans l’ombre, le jour ou un nouveau leader montera en puissance.

Harry Potter s’est marié avec Ginny Weasley. De leur union vinrent trois enfants : James Sirius, Albus Severus et Lily Luna. L’Elu a finalement obtenu ce qu’il voulait: il est devenu Auror au Ministère, il est même directeur du bureau des Aurors. Ses deux meilleurs amis, Ron et Hermione, se sont finalement mariés eux aussi. Leurs deux enfants se nomment Rose et Hugo. Ron est lui aussi un Auror du Ministère tandis qu’Hermione travail au département de la Justice Magique. Kingsley Shakelbot est, pour sa part, Ministre de la Magie.

Toute cette joyeuse progéniture est maintenant en âge de se rendre à Poudlard, l’éminente école de Sorcellerie, dirigée par Minerva McGonagall qui n’a plus quitté ce poste depuis la mort de Rogue. Une école qui a retrouvé, autant que possible, son calme habituel. Enfin, le mot calme est un terme somme toute un peu exagéré... Depuis maintenant sept ans, date de l’arrivée de deux jeunes sorciers en ses murs, Poudlard est devenu le théâtre d’une querelle interminable qui divise les élèves…

…La guerre continue…

Depuis des générations de cela, deux anciennes familles de sorciers au sang-pur respectées se vouent une haine épouvantable. Un déchirement les consume et cette haine héréditaire s’est transmit de générations en générations. A chacune des rencontres entre deux membres des deux familles, la dispute explose, les paroles laissent place au duel. Il est fréquent que Ste Mangouste accueille les uns et les autres suite à des blessures infligées par des sortilèges. Bien qu’aucun mort ne soit à déplorer dans les deux camps, leurs affrontements sont toujours très violents, voir sanglants.

Les Summers d’un côté, les Darkholme de l’autre, les deux familles font ce qu’elles peuvent pour tenter de s’éviter. Cependant, bon nombre d’entre leur membres travaillent au Ministère de la Magie. Il est donc difficile de ne pas se voir dans un tel endroit. Toutefois, la guerre la plus virulente n’a pas lieux au Ministère mais à Poudlard. En effet, il y a sept ans de cela, les deux enfants cadets des deux familles ont eut la désagréable surprise de se retrouver ensembles à Poudlard.
Roméo Summers et Juliette Darkholme sont tous deux de brillants étudiants. Respectivement à Serdaigle et à Gryffondor, tout les prétextes sont bons pour se lancer dans une nouvelle bataille. La Coupe des Quatre Maison, la Coupe de Quidditch, tout est sujets aux discordes des deux jeunes élèves. Chacun d’eux a trouvé des alliés pour former son propre clan. L’affrontement entre Roméo et Juliette s’est donc étendu au sein de l’école, qui vit sous les tensions permanentes, malgré les tentatives de réconciliation.

Et vous? Prendrez-vous part au conflit? Soutiendrez-vous Roméo ou Juliette? Serez-vous un négociateur? Et, surtout, pensez-vous que la haine et le déchirement soient les seuls liens qui puissent unir Juliette et Roméo? 19 Ans après, revenez à Poudlard et vivez votre aventure.


Let The Magic Begins Again...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://19yearslater.superforum.fr
 
Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ? contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19 Years Later... :: Premier pas sur le forum. :: *__[P]assage Obligatoire! :: Contexte-
Sauter vers: