AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ¤*¤Bienvenue au cours de Sortilèges et Enchantements¤*¤

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ¤*¤Bienvenue au cours de Sortilèges et Enchantements¤*¤   Lun 4 Fév - 19:57

*¤* Bienvenu en classe de Sortilèges et d’Enchantements *¤*

Tout d’abord, bienvenu à tous et à toutes au cours de Sortilège. J’attends de vous une concentration et un travail exemplaire afin que vous sortiez de mes cours la tête remplie d’un savoir sans faille. De plus, vous vous apercevrez vite que les cours d’enchantements pourront être rendus bien plus agréables pour tous si chacun y met du sien, je compte donc sur vous. Bonne chance à tous et au travail !

Dans un premier temps, sachez que chaque élève devra venir en cours muni de son manuel de sortilège.
-Le Livre Des Sorts et Enchantements de Miranda Fauconette.
Il existe 7 niveaux différents de ce tome, munissez-vous du niveau correspondant à votre année.
Il serait judicieux d’acquérir ou de lire certains autres ouvrages qui vous seront utiles pour vous devoirs lors de l’année scolaire :
-Anthologie des enchantements au XVIII ème siècle.
-La quintessence, une quête
-Réussir ses sortilèges
-Sorts et Enchantements anciens et oubliés (obligatoire en septième année.)

Ensuite, veuillez prendre de note du programme de cours suivant. Je tacherais de vous faire étudier deux (au moins) sortilèges ou enchantements différents dans l’année. Le programme affiché est indicatif et je me réserve le droit de le changer en cas de besoin.
Sachez, de plus, que les cours de sortilèges sont tous doubles. La première heure sera chargée d’une partie théorique sur le sortilège étudié. Durant cette heure, nous retracerons l’histoire du sort, son inventeur. Nous tâcherons de recenser toutes ses utilités et ses effets secondaires, gênants voir pervers. Nous tenterons aussi de trouverons les contres-sorts à ces enchantements. (Cette partie vous sera demandée comme devoir écrit à partir de la deuxième année.)


Première année :
*Le programme de première année est simple et léger. Deux sortilèges rudimentaires sont aux programmes. Le but est de faire comprendre aux débutants
Pratique :

-Sortilège de lévitation
-Sortilège de Déverrouillage

Théorie :Lors de la première année, les cours théoriques auront attrait à tout ce qui concerne les sortilèges au sens large du terme. Nous apprendrons notamment à définir Sortilège ; Enchantement ; puis nous distingueront au mieux les deux mots.

Deuxième année :
*La deuxième année marque un tournant dans votre scolarité à Poudlard. Désormais sorciers avertis, nous allons étudier durant cette seconde année d’étude la maîtrise d’un des éléments naturels les plus mystérieux, et indispensable à la sorcellerie : le Feu.
Pratique :

-Sortilège d’incendie
-Sortilège dit « des flammes bleues »
-Sortilège d’extinction

Théorie : Le feu dans la sorcellerie, ses utilisations, ses méfaits… Etude poussée du sortilège de gèle-flamme, du feu parlant et de l’utilisation des cheminées dans la magie.

Troisième année :
*Durant votre troisième année, nous étudieront des sortilèges plus complexes que ceux vus précédemment. En effet, ces sortilèges visent à brouiller ou à ensorceler l’Homme…
Pratique :

-Sortilège d’allégresse
-Sortilège de séduction et ses dangers (étude d’un faible niveau, sur des sujets non humains !!)

Théorie : Rapide coup d’œil sur les sorts de puissances plus ou moins fortes créant des effets sur l’âme humaine. Nous étudierons brièvement le sortilège de l’Impérium (d’un point de vu purement magique, nous ne sommes pas la pour débattre des bienfaits ou non de ce sortilège impardonnable.) ainsi que le sortilège d’amnésie. Pour des raisons évidentes, ses deux sorts ne seront pas enseigner de manière pratique.

Quatrième année :
*Cette année, nous nous pencherons sur le déplacement magique d’objet inanimés. Un exercice difficile sur le point pratique mais surtout théorique en raison du nombre considérables de paramètres à prendre en compte pour jeter un tel sort.
Pratique :

-Sortilège d’attraction
-Sortilège d’expulsion
-Sortilège de déplacement

Théorie : Nous verrons quelle utilité peut avoir la magie dans le déplacement des objets inertes ou même des corps humains. Nous parcourrons de nombreux sorts permettant de déplacer des choses, en outre de ceux que vous devrez maîtriser pour l’examen de fin d’année.

Cinquième année :
*Année pivot de votre scolarité, à la fin de l’année vous attende vous BUSE. J’espère que tous me feront honneur en obtenant les meilleurs résultats possibles en Sortilèges. Nous nous pencherons cette année sur d’ancien enchantements puissant et je vous proposerais une initiation amusante au sortilèges dits « non verbaux » ou informulés.
Pratique :

-Sortilège de Fidélité (Fidelitas)
-Sortilège du serment inviolable
-Sortilège de Mutisme (et initiation aux sortilèges informulés)

Sixième année :
IMPORTANT : Pour suivre les cours de Sortilège à partir de la sixième année, il faut avoir, au minimum, obtenu une mention « effort exceptionnel » à votre BUSE.
*Voilà six ans que vous êtes à Poudlard, vous avez maintenant acquis assez de connaissance en métamorphose pour pouvoir suivre les cours d’enchantement cette année. Cette année, nous apprendrons, de plus, à nous servir des sortilège non-verbaux.
Pratique :

-Sortilège de gavage
-Sortilège de sécheresse
-Sortilège d’inondation

Théorie
: Les différents sortilèges étudiés cette année auront un rapport avec les changements de matières, les transformations diverse, les modifications que la magie pourra apporter à des objets variés etc. Pour cela, des connaissances pointues en métamorphose seront nécessaire pour suivre correctement. Nous apprendrons notamment à ensorceler des fruits et autres légumes… A noter qu’à partir de cette année, les sortilèges informulés doivent être OBLIGATOIREMENT maîtrisés.

Septième année :
Septième et ultime année à Poudlard. Pour ceux qui seront arrivés jusqu’ici, nous étudierons l’Ancienne Magie et les puissants enchantements dont elle se compose, nous nous pencherons plus particulièrement sur tout ce qui touchent à la défense, à la répulsion etc.
Pratique :

-Charme du Bouclier
-Sortilège d’impassibilité
-Sortilège de désillusion

Théorie : Une partie théorique plus large cette année en raison du thème abordé. Tout l’abord, la vieille magie, c’est à dire la magie pure et profonde. Ensuite la défense, et le repoussement de différentes choses (moldus, pisteurs…) Nous étudieront aussi le sortilège d’incartabilité d’un point de vu théorique ainsi que le sortilège repousse moldu.

Jake Williams
Professeur de sorts et enchantements.
Revenir en haut Aller en bas
 
¤*¤Bienvenue au cours de Sortilèges et Enchantements¤*¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Cours de Sortilèges.
» Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !
» Règlement des cours de sortilèges
» Cours de sortilèges - 5ème année
» Cours de sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19 Years Later... :: Archives :: La Pensine :: Messages Invités-
Sauter vers: