AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Premier cours pour les Septièmes Années.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Premier cours pour les Septièmes Années.   Lun 11 Fév - 20:58

Une douce quiétude inquiétante dominait l’immense château de Poudlard. Si l’on tendait l’oreille, on pouvait toutefois percevoir quelques bruits de pas étouffés qui s’activaient dans les étages supérieurs néanmoins, cela n’avait rien à voir avec le chari-vari qui pouvait gagner l’école aux heures de pointes… Le réveil posé sur le bureau du professeur de sortilège, Jake Williams, indiquait sept heures quarante huit. Bientôt, la cloche magique tinterait à travers tout le domaine indiquant à chacun de ses occupants le début des cours. Une annonce qui serait, comme toujours, accueillit avec un enthousiasme mitigé…

Le jeune professeur d’enchantement, qui était par la même le plus jeune professeur de l’école, marchait silencieusement dans le couloir du quatrième étage. De longues mèches blondes dissimulaient ses yeux d’un bleu aussi clair que ne l’était le ciel en ce doux lundi de Septembre. Lentement, Jake s’avançait d’un pas nonchalant vers la salle de classe en désordre dans laquelle il avait l’habitude de donner ses cours. Dans le couloir, il croisa quelques élèves qui se pressaient en silence pour se rendre en cours. Il adressa un léger sourire de coins à ses jeunes gens plus prévoyants. Jake savait que s’il était élève, lui serait encore dans la Grande Salle devant son copieux petit-déjeuner…

Mr Williams finit tout de même par arriver devant une lourde porte de bois à deux battants. Le jeune homme fouilla sa poche et en sortit une mince clef d’argent qu’il inséra dans la serrure de la porte. Dans un cliquetis discret, il sentit la serrure se déverrouiller et il poussa la porte et força l’entrée de la salle. Immédiatement, le jeune professeur se dirigea vers son bureau. Il posa sa sacoche et tira sa baguette magique de sa poche. Négligemment, il donna un coup de baguette vers les immenses fenêtres et, comme par magie, les rideaux qui empêcher le soleil de pénétrer dans l’endroit s’ouvrirent et laissèrent l’intense lumière inondait la salle désordonnée mais chaleureuse, malgré tout.

Fébrilement, Jake déballa ses affaires sur son bureau pour paraître affairé lors de l’arrivée de ses premiers élèves. Il sortit quelques divers rouleaux de parchemin, une plume colorée de jolis tons bleutés, un encrier et déposa son unique outil d’enseignement, sa baguette magique devant lui avant de s’asseoir derrière son bureau. Ses yeux se baladaient au travers de la salle rapidement, tout était prêt. Il fixa quelques instants le réveil qui lui indiqua qu’il lui restait encore quelques minutes avant le début de son cours… Jake sortit un livre on ne peut plus intéressant sur une théorie magique controversée du moment et entama sa lecture.

Soudain, il sursauta. La cloche tintait de toute sa clameur dans le château. Le premier cours de la semaine débutait pour tout les jeunes sorciers du château, sans nul doute à leur grand désespoir pour la plupart… Le jeune professeur ferma alors son livre et le rangea dans son sac. Impassible, un discret sourire accroché aux lèvres, il fixait la porte d’entrée, restée entre-ouverte attendant ses premiers élèves. Furtivement, il jeta un coup d’œil sur son emploi du temps. Les Septièmes années seraient ses premières victimes en cette douce semaine… Eh oui, désormais, tout le monde le savait. Le professeur Williams était réputé pour être l’un des professeurs les plus sympathiques, aimables et sans doute le plus mignon, toutefois, il était de notoriété publique qu’il n’était pas un prof qui grimaçait devant le travail. Il n’était pas du genre à laisser ses élèves s’ennuyer lors d’un de ses cours, sinon, cela aurait signifié qu’il faisait mal son travail…

Soudain, il entendit un assourdissant vacarme dans le couloir… Les septièmes années qui arrivaient en traînant le pas sans aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Darkholme
||6ème année||
avatar

Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 28
Localisation : Le plus loin possible de lui...
Date d'inscription : 25/01/2008

Rapeltout
Année Scolaire: 7ème année
Groupes auxquels vous appartenez:: Gryffondor
Summers ou Darkholme?: Darkholme -_-'

MessageSujet: Re: Premier cours pour les Septièmes Années.   Dim 17 Fév - 1:06

Driiiiing driiiiiing driiiing, un son strident s'éleva soudainement dans tout le dortoire des filles. Une main fine et délicate, s'abattit sur le réveil responsable du vacarme. Ses yeux s'ouvrirent doucement, la vision encore brouillée par le sommeil elle s'étira de tout son long, la douceur et la chaleur de ses draps lui donnèrent envie de rester un peu plus longtemps lovée dans les bras de Morphée, la jeune gryffondor se leva de son lit douillé, alors que les autres filles luttaient encore contre le sommeil et l'envie de flemmarder. Elle filla dans la salle de bain, il fallait en profiter pendant qu'elle était libre, tout les matins c'était la guerre, toutes ce ruaient en même temps , luttant pour pouvoir acceder aux lavabos. Quelques minutes plus tard Juliette était fin prète, un sourire se dessina sur ses lévres lorsqu'elle croisa le regard d'Heaven qui était entrain de faire son sac « On se retrouve en cours! ».
Like a Star @ heaven

Les pas raisonnant sur les vieux pavés qui recouvraient le sol, elle se dirigeait vers le hall, tout était calme, à cette heure ci, les élèves se trouvaient encore dans leur salle commune entrain de se préparer, la grande salle, était, comme elle s'y était attendu, presque vide, a part celle des professeurs, les tables representant les differentes maisons, était désertes, bien qu' il ne restait plus que quelques minutes avant qu'elles ne soient assaillit par les élèves. Après s'être remplit le ventre de jus de citrouille et de céréales, Juliette ne traina pas plus longtemps, lorsqu'elle sortit de la salle, celle ci commençait à être plus bruyante, Poudlard c'était enfin reveillé, une nouvelle journée commençait, le week end était finit, les cours devait être à présent dans les esprits de tous.
Like a Star @ heaven

Il restait encore 1heure avant que le premier cours de la semaine ne commence, après un bref coup d'oeil à son emploi du temps, un sourire s'afficha sur son visage. « Cours de Sortilèges et Enchantements avec le beau professeur Williams! » Jake Williams était un jeune et très brillant professeur, tous le monde l'admirait pour sa passion d'enseigner et sa gentillesse, de plus il faisait beaucoup d'admiratrice auprès de ses étudiantes et de ses collègues féminines. Sans s'en rendre compte elle prit le chemin de la biblithèque, n'étant pas certaine qu'elle soit ouverte à cette heure matinale elle ralentit le pas, arriver devant la vieille porte elle vit par le carreau que l'éternelle Mme Pince était là assise derrière son bureau, le regard froid et soutenu, plongé dans un énorme manuscrit poussiéreux. Parcourant les rayons elle tomba sur un livre retraçant la vie du célèbre Harry Potter. Tous les évenements qu'il avait eu à affronter avaient du être terrible, heureusement son combat n'avait pas été vaint, elle se demanda comment serait la vie si le seigneur des tenebres avait gagner la bataille, elle ne serais surement pas ici... Tous ceci c'était passé depuis plusieurs année bien sur, mais les gens qui avaient participés à la guerre s'en souvenaient comme si c'était hier, et tous les enfants connaissaient l'histoire, parce que c'est en racontant les tragédies et erreurs du passé, que l'on maintient la paix. L'esprit lointain, les yeux fixés sur la même lignes depuis plusieurs secondes, Juliette pensa à ce qui se passerais si la haine entre sa famille et celle de Roméo s'envenimait. Pour l'instant il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, mais tout arrivait tellement vite.. En esperant que cette guerre froide, reste aussi glacée qu'elle le puisse, s'en jamais franchir la frontière d'une nouvelle et réelle guerre..
Like a Star @ heaven

La sonnerie retentit, et la fit sortir brusquement de ses pensées, le regard agare, comme si son esprit était encore à milles lieux de là. Sans plus attendre elle prit ses affaires et se dirigea vers la sortie, lorsque le regard furieux de la vieille documentaliste se posa sur elle, Juliette se rappela ses bonnes manières, fit demi tours et rengea le livre qu'elle avait laissé sur une table...
La porte ouverte, Mr Williams attendait patiemment ses élèves. La salle de classe, encore vide, Juliette rentra, salua poliment l'enseignant et alla s'asseoir à une table au milieu de la pièce, déballa ses affaires puis attendit elle aussi le début du cours.

_________________
The War..or...

... Other Thing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire I. Andrews
||6ème année||
avatar

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 25
Localisation : Avec Ju' et Mel'...
Date d'inscription : 16/02/2008

Rapeltout
Année Scolaire: Sixième année
Groupes auxquels vous appartenez:: I'm a Gryffindor
Summers ou Darkholme?: Darkholme voyons!! Qui a eu l'audace de poser cette question stupide?

MessageSujet: Re: Premier cours pour les Septièmes Années.   Dim 17 Fév - 17:00

Driiiiiinnngggg
Lorsque le reveil sonna dans le dortoir des filles Haley failli étrangler celle responsable de ce vacarme. Heureusement pour elle, elle l'éteignit casiment de suite. Haley sourit et s'apprêta a se rendormir dans la douce chaleur de son lit si confortable.
Elle allait replonger dans les bras de Morphée lorsqu'elle entendit des bruits de pas sur le sol. Elle sourit en imaginant Juliette à moitié réveillée allant jusqu'a la salle de bain. Elle entendit ensuite la douche puis un autre bruit à coté d'elle. Elle se retourna et ouvrit un oeil. Heaven était en train de faire son sac.
Haley désépérée roula sur le dos et essaya d'ouvrir les yeux. Manque de chance, aujourd'hui il refusaient obstinément de s'ouvrir. Elle frotta alors ceux ci qui finirent par s'ouvrir juste au moment où Juliette sortait de la salle de bain.
Haley s'assit sur son lit encore endormie et jeta un coup d'oeil à la chambre. Heaven était allée se doucher Juliette avait casiment terminée et Melanie dormait encore. La Gryffondor sourit à Juliette puis finit par se lever juste quand Heaven sortait. Elle alla donc directement sous la douche. En sortant elle reveilla Mélanie puis attrappa son sac et descendit.



Elle descendit tous les étages jusqu'à la Grande alle située sept étages plus bas au grand dam de la jeune fille. Finalement arrivée elle remarqua que Juliette était déja partie. La Grande Salle était bruyante et la rouge et or se demanda comment est ce qu'on pouvaient être autant réveillé de bon matin. Elle alla s'assoir à coté d'Heaven essayant vainement de ne pas se rendormir dans son petit déjeuner
Elle but du jus de citrouille mangea quelques tartines et une pomme puis se leva et sorti de la Salle.
Dans le Hall elle jeta un oeil à son emploie du temps et sourit. Sortilège super. Elle adorait cette matière et pas que le prof non non.
Il lui restait un quart d'heure avant le début du cour aussi se depecha t-elle de monter dans la Salle.



Le Professeur Williams y attendait ses élèves. Elle lui dit bonjour et remarqua que Juliette était déja présente. Elle lui sourit puis se dirigea vers la table situé derrière elle. Puis elle sorti ses affaires et attendit les autres, encore à moitié endormie.

_________________

Claire I. Andrews
Beautiful Why
Best Gryffy'


Aucun garçon ne mérite tes larmes
Et celui qui les mérite, ne les fera jamais couler...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier cours pour les Septièmes Années.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours pour les Septièmes Années.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé du premier cours (pour les première années)
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» 1er cours (pour les deuxièmes années)
» Résumé du 3ème cours (pour les premières années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19 Years Later... :: Archives :: La Pensine :: Messages Invités-
Sauter vers: